Ile de Ré | MG EVENTS | Organisation de mariage

View Original

4 conseils pour les préparatifs de la mariée

Après des mois de préparation, le Jour J est enfin là et il est primordial de profiter de chaque seconde de cette journée qui passe toujours trop vite ! Et parmi tous les temps forts qui vous attendent, il y a celui de vos préparatifs, moment de calme si précieux pour démarrer sereinement votre journée.

Pour ce moment, nous vous conseillons fortement de demander à votre photographe d’être présent pour votre préparation et mise en beauté. Cela permettra d’immortaliser ces instants si précieux que vous serez heureux.se de revoir.

Voici donc nos 4 conseils pour profiter pleinement de cet instant en toute sérénité.


LE LIEU DES PRÉPARATIFS


Que vous soyez dans votre demeure familiale, une villa louée ou une chambre d’hôtel, il est important que vous définissiez une pièce à vous, dédiée à toute la durée de vos préparatifs (maquillage, coiffure, enfilage de robe...). Cet espace doit être paisible, loin des vas-et-viens, et assez grand pour vous installer confortablement.

Cet espace doit également être lumineux et bien rangé. L’exposition lumineuse doit être la plus naturelle possible. C’est un paramètre important notamment pour la partie make-up, mais aussi pour le rendu de votre reportage photo qui sera bien plus beau dans ces conditions. Un espace “clean”, bien rangé, vous assure également de jolies photos de vos préparatifs, sans détails qui gâchent tout.
Vous pourrez ainsi en profiter pour faire une belle présentation de votre robe, suspendue sur un cintre en bois personnalisé, de vos chaussures, de vos accessoires cheveux et de votre bouquet, que votre photographe se fera un plaisir d’immortaliser.

Vous l’aurez donc compris, le but est d’amener les prestataires à vous ce matin là afin de vous éviter tout stress de timing et de déplacement.


BIEN S’ENTOURER LE MATIN DU MARIAGE


Qu'on se le dise ! S’entourer de ses proches durant les préparatifs est capital ! Mais attention au nombre de personnes tout de même.

Toujours dans l’idée d’évoluer dans un espace paisible, confortable et spacieux, l’idéal est de limiter votre "guestlist" à 3-4 personnes maximum.
N’oubliez pas qu’il faut aussi faire de la place aux prestataires qui viendront à vous ce matin-là : coiffure, make-up et photographe. Tous ont nécessairement besoin de bouger sans contrainte.

Ca permettra également aux personnes qui vous accompagnent d’avoir chacune “un rôle” durant votre habillage et votre mise en beauté. Répartir des rôles permet une participation de chacun en ce début de journée et ça reste le moment idéal pour votre photographe qui pourra capter ces moments d’intimité !


UNE JOLIE TENUE AVANT LE PASSAGE DE ROBE


Quoi de mieux qu’une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise mais qui change de d’habitude ? Vos préparatifs reste un moment d’intimité c’est vrai, mais n’oubliez pas que vous serez prise en photo. Alors oubliez le jogging du dimanche matin et privilégiez une jolie tenue confortable qui vous mettra en valeur avant le passage de la robe.
Une chemise oversize, un kimono fluide ou un peignoir en gaze de coton qui s’enlève facilement et sans abîmer votre coiffure ni votre maquillage, ou tout autre tenue en accord avec les couleurs de votre mariage. Les photos de vos préparatifs n’en seront que plus réussies.

Vos proches autour de vous ce matin là, peuvent même prévoir la même chose que vous pour une belle unité à l’image comme dans ce moment précieux.


DÉLÉGUER POUR MIEUX VIVRE SON JOUR J


Même si vos proches sont présents pour vous et savent se rendre les plus disponibles possibles, il ne s’agit pas non plus de les surcharger en missions interminables qui risqueraient de les épuiser et de leur gâcher un peu la fête. Profitez-en plutôt pour déléguer les derniers détails d’organisation à une personne de confiance comme votre wedding planner qui se chargera de tout et vous évitera de gérer des tracas de dernière minute.

C’est votre journée et elle passe si vite, alors vivez, pleurez, riez aux éclats et sans retenue !

Mon conseil : Laissez votre téléphone à un proche qui pourra gérer les appels et messages pour vous.

Crédit photos Nicolas Bellon : Photographe Ile de Ré